CHUTE DES CHEVEUX SEVERE : QUE FAIRE  ?

La chute de cheveux est fréquente chez les hommes et les femmes. De nombreuses causes peuvent être à l’origine de cette chute de cheveux diffuse ou localisée. 

Cette chute peut même se transformer en alopécie (perte de cheveux) sévère. Une chevelure qui s’appauvrit et c’est la féminité toute entière qui est atteinte. 

Pour lutter contre cela il existe différents traitements pour prévenir ou stopper la chute, stimuler et favoriser la repousse.

 

QUI EST CONCERNÉ ? 

Toute personne ayant une chute de cheveux importante ou modérée, homme ou femme, ou ayant des cheveux en mauvais état, ternes, fins, cassants et sans volume.

 

LES CAUSES DE LA CHUTE DES CHEVEUX CHEZ LA FEMME

L’alopécie féminine a de multiples causes.

 La plus difficile à contrôler est celle d’origine hormonale, l’alopécie dite androgénétique, liée aux hormones mâles. Cette alopécie ne conduit pas à une calvitie totale comme chez les hommes mais à une chevelure clairsemée de façon diffuse. Certaines pathologies provoqueraient également une chute de cheveux importante, telle que l’hypothyroïdie, certaines affections hormonales, maladies chroniques ou infections sévères… Une carence en fer induit également une chute de cheveux.
Certains produits chimiques utilisés dans les colorations pour cheveux seraient par ailleurs largement mis en cause. Enfin, le stress et une réaction saisonnière sont reconnus pour générer une perte de cheveux temporaire.

COMMENT TRAITER L’ALOPÉCIE ?

 

Favoriser la régénération du bulbe du cheveu en augmentant sa vascularisation avec notre propre concentré plaquettaire.

Après un prélèvement sanguin de 15ml et une centrifugation, nous obtenons un sérum jaunâtre intensément concentré en plaquettes et facteurs de croissance appelé PRP. (Plasma Riche en Plaquettes). En réinjectant ce PRP dans le cuir chevelu, nous allons stimuler les follicules pileux et ainsi diminuer la chute, densifier et augmenter le volume de la chevelure tout en améliorant la qualité du cheveu.

Pin It on Pinterest