QU’EST-CE QU’UNE TACHE PIGMENTAIRE OU TACHE BRUNE ?

Ces taches d’hyper-pigmentation (appelées aussi lentigos, melasma, tache de soleil) correspondent à des lésions produites par une exposition prolongée et répétée au soleil. Ce sont le visage, le dos des mains, les avant-bras et la partie inférieure de la jambe qui sont le plus souvent touchés par ces tâches.

Nous pouvons également parler, lorsque cette hyper-pigmentation est étendue, de « mélasma », qui apparaît le plus fréquemment chez les femmes enceintes ou celles qui prennent la pilule. Autrement connu sous le nom de « masque de grossesse » il se présente sous la forme d’une hyper-pigmentation sur le front, les joues, parfois sur le ventre et autour des aréoles des seins, plutôt chez les femmes brunes au teint mat.

COMMENT TRAITER CES TACHES PIGMENTAIRES ?

​​Jusqu’il y a peu, ces lésions n’étaient pas traitées. L’application de l’azote liquide, de produits chimiques ou encore une dermabrasion est parfois pratiquée sur ce type de lésions. Depuis quelques années, les lasers ou IPL ont amélioré la prise en charge des taches brunes en ciblant spécifiquement le pigment par l’intermédiaire de longueurs d’ondes quasi essentiellement absorbées par les zones hyper-pigmentées de votre peau.

 

QU’EST-CE QUE L’IPL PIGMENTAIRE NORDLYS CANDELA ?

L’IPL va permettre le traitement des pathologies pigmentaires en détruisant les concentrations de mélanique cutanée, permettant au patient de retrouver une peau nette.

La VL 555 est idéale pour traiter :

  • les héliodermies,
  • les tâches de rousseurs,
  • la poikilodermie de Civatte.

Pin It on Pinterest