Les fils tenseurs résorbables

Les fils résorbables permettent d’estomper les signes du vieillissement sans chirurgie: c’est le « Thread Lifting », ou « Lifting par Fils ».

Avec les années, la peau devient plus fine, plus fragile, perd de son élasticité, de son éclat et de sa fermeté. Les tissus s’affaissent, les ridules et rides s’expriment.

Le Thread Lifting est une procédure peu invasive qui consiste à redraper les différentes parties du visage ou de certaines zones du corps qui commencent à s’affaisser et/ou à densifier la peau afin de lui redonner de la tonicité et de l’élasticité.

Les différentes indications :

  • Raffermissement de la peau du visage et du corps
  • Remodelage du visage
  • Rajeunissement de la zone périorbitaire
  • Correction des rides et ridules
  • Correction du pourtour des lèvres
  • Raffermissement de la partie interne du cou
  • Correction du double menton
  • Lifting des sourcils

Qu’est-ce que les fils en DPO ?

Les fils résorbables en PDO (polydioxanone) sont issus des dernières technologies. Ils sont bien connus dans certaines applications biomédicales, surtout comme matériau de sutures chirurgicales. Ceci garantit une bonne qualité de cicatrisation des tissus ainsi qu’une bonne tenue dans le temps. 

Principes du lifting par fils

Absence de cicatrice ou de point de suture. Les fils sont insérés dans les tissus à l’aide de canules à bout mousse.  Ancrés et fixés, ils vont permettre de lifter les zones traitées. Les fils vont relancer la production d’élastine et l’induction naturelle de collagène.

La procédure fonctionne parfaitement pour les patients ayant une bonne élasticité des tissus, et sans excédent de peau. Elle est adaptée aux hommes ou aux femmes (dès l’âge de 30 ans), ne désirant pas recourir à la chirurgie tout en souhaitant maîtriser leur apparence de manière  naturelle, rapide et sans éviction sociale.

 Durée de l’effet des fils tenseurs

La durabilité de l’effet dépend du fil utilisé et de la zone de traitement. L’effet est supérieur à 18 mois, et s’entretient par une séance annuelle Comptez 1 à 3 mois pour avoir un résultat optimal.

Pin It on Pinterest